De nombreuses publicités de banques ou d’établissements de crédit proposent de baisser le paiement mensuel des prêts grâce au rachat de crédit. L’idée est qu’en réunissant tout ce qu’une personne privée doit en une seule entité, il est possible de payer moins au total ou, du moins, à chaque tranche. Mais avant de pouvoir en bénéficier, il faut s’assurer de respecter les critères d’éligibilité.
Avantages du rachat de crédit.
Le fait d’avoir plusieurs dettes impayées peut entraîner une crise de liquidités. En d’autres termes, les dettes multiples peuvent être une affaire coûteuse. Vous pouvez facilement réduire votre stress financier en optant pour un rachat de crédits tels que ceux liés liées aux cartes de crédit, aux prêts automobiles, aux prêts de consommation en un seul prêt personnalisé. Ce prêt réduira considérablement vos obligations financières, car les taux d’intérêt des prêts personnels sont inférieurs à ceux de plusieurs dettes, y compris les intérêts des cartes de crédit sur les paiements en cours.
Deuxièmement, cela rend également le remboursement plus pratique en vous donnant un seul prêt avec une seule date d’échéance, au lieu de gérer plusieurs dettes dues à des moments différents. Cela vous permettra de rembourser votre dette plus rapidement au lieu de payer l’un à temps et d’encourir davantage de frais de retard sur les autres. En bref, un rachat de crédit est votre ticket pour vous libérer plus rapidement de vos dettes.
Comment bénéficier d’un prêt personnel pour la consolidation de dettes
Une fois que vous avez décidé d’opter pour un prêt personnel instantané pour effacer toutes vos dettes, il est important que vous compreniez votre admissibilité.
Vérifiez votre éligibilité à un prêt personnel
Voici les conditions d’éligibilité habituelles pour un prêt de consolidation de dettes :
- L’âge minimum requis est de 25 ans et l’âge maximum est de 75 ans.
- Vous devez avoir un revenu mensuel au moins égal à 1500 euros
- Vous devez être un résident permanent.
- Vous devez être une personne salariée employée dans la fonction publique ou dans le secteur privé
- le taux d’endettement du ménage doit pouvoir être inférieur à 33% après simulation
Soumettre des documents pour prouver votre éligibilité
Afin de prouver votre éligibilité au prêteur, vous devrez présenter les documents suivants :
- Preuve d’identité et preuve d’adresse
- Contrat de travail
- Bulletins de salaire des deux derniers mois
- Avis d’imposition
- Tableau d’amortissement des prêts en cours de remboursement
- Relevé de compte bancaire de votre compte de salaire avec des informations sur les trois derniers mois